Gestionnaire de dossiers Précontentieux

Gestionnaire de dossiers Précontentieux BEOBANK NV/SA

BEOBANK NV/SA

Qui sommes-nous ?


Découvrez ici qui nous sommes.

Pourquoi nous recrutons ?


Mission du département :

Le département ‘Précontentieux’ rattaché à la Direction Crédits Professionnels et Crédits Hypothécaires a pour mission d’accompagner nos clients dans leurs engagements envers la banque afin de maintenir un équilibre entre nos récupérations et nos provisionnements. Cet accompagnement se fait de manière professionnelle et structurée dans le cadre d’un cycle de recouvrement défini.

Vos missions


Tâches principales et responsabilités :

Au sein du département Crédits Professionnels et Hypothécaires, le Gestionnaire de dossiers Précontentieux se charge du suivi et de la gestion des dossiers de crédit présentant des retards de paiement.

  • Vous vous chargez de la gestion des dossiers de crédit présentant un risque détérioré (p.ex. retard de paiement, alertes externes, etc.).
  • Vous venez en aide au réseau dans le suivi des situations de compte des débiteurs en dépassement et vous vérifiez si les procédures sont correctement suivies.
  • Vous négociez chaque jour avec les débiteurs, oralement ou par écrit, pour obtenir à l'amiable qu'ils procèdent au paiement.
  • Vous envoyez des mises en demeure et rédigez si nécessaire une proposition de dénonciation.
  • Vous examinez et assurez le suivi des dossiers « Grands Risques » problématiques, vous recherchez des solutions appropriées sur la base d'une analyse quantitative et qualitative, dans un but d’optimiser la gestion des risques crédit pour la banque.
  • Vous détectez les risques grâce aux alertes externes et internes que vous suivez.
  • Vous collaborez ainsi à l'amélioration des processus et procédures de crédit afin d'optimaliser l'efficacité du service.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le service Analyse et le réseau commercial.

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Un contrat à durée indéterminée immédiat 
  • Une formation associée à un programme de formation complet au siège. 
  • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore ! 
  • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup. 
  • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative. 
  • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière. 
  • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 
  • Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients.

 

Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail.

Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer.

Curieux(se) d’en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Place au vrai vous !

Ce que nous allons aimer chez vous


Compétences :

  • Vous travaillez de manière organisé, méthodique et précise.
  • Vous respectez scrupuleusement les procédures, règlements et deadlines.
  • Vous négociez avec fermeté, sans succomber au stress.
  • Vous êtes orienté(e) solution.
  • Diplomatie, discrétion et conscience de vos responsabilités vous caractérisent.
  • Vous avez d'exceptionnelles aptitudes de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Vous avez de bonnes connaissances des applications MS Office.

 

Expérience/connaissances :

  • Vous avez de l'expérience pertinente dans les crédits et vous savez analyser les données financières d'un dossier.
  • Vous comprenez les besoins de crédit du client et vous savez rechercher des solutions adaptées.
  • Vous êtes bilingue en néerlandais et français.


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