Qui sommes-nous ?
Découvrez ici qui nous sommes.
Pourquoi nous recrutons ?
Vos missions
Mission du département :
Pour servir ses clients au mieux et soutenir ses collaborateurs, Beobank, en collaboration avec le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Euro Information, propose des solutions basées sur l'Intelligence Artificielle.
Plusieurs solutions AI tel que le Chatbot Pixy sont déjà en place, et d’autres seront prochainement déployées, notamment un analyseur d’e-mails, un assistant vocal téléphonique et un assistant virtuel pour les collaborateurs.
L’équipe AI est en charge du déploiement et du développement continu des solutions AI au sein de Beobank.
Rôle et responsabilités :
En tant que AI Advisor, votre mission est de contribuer à la mise en place de solutions AI performantes, précises au niveau du contenu et des réponses formulées.
Vos missions consisteront à :
1) Annoter les interactions entre les utilisateurs et les solutions AI :
- Concrètement, il s’agit d’analyser périodiquement le comportement des solutions tels que des conversations avec des utilisateurs ou des classifications d’emails. En collaboration avec les AI Analyst, valider la qualité du traitement et proposer des solutions d’amélioration.
2) Réaliser et proposer des améliorations de contenu :
- Effectuer une surveillance de la performance des solutions en production et mettre en oeuvre des mesures correctives en cas d’écarts identifiés.
- Rédiger du contenu précis et pertinent en respectant le plan d’amélioration, tout en supervisant et assurant la cohérence des contenus générés de manière automatisée, afin de garantir leur alignement avec les ambitions commerciales et les exigences légales.
- Collaborer de manière étroite et stratégique avec les différents départements pour faire évoluer les solutions, en veillant à intégrer leurs retours d’expérience et leurs recommandations.
- Assurer un alignement constant entre les solutions AI, les évolutions des services et produits proposés par la banque, afin de garantir que les informations fournies soient toujours à jour, pertinentes et en phase avec les attentes des utilisateurs.
3) Participer aux projets de construction des nouvelles solutions AI :
- Participer aux phases de test pour valider la performance et la précision des solutions.
- Identifier et analyser les besoins des utilisateurs et des métiers afin de les intégrer de manière optimale dans les solutions.
- Collaborer avec l’ensemble des parties prenantes, y compris notre fournisseur technologique, pour concevoir et développer les solutions.
4) Contribuer au déploiement des évolutions fonctionnelles sur les solutions AI existantes en collaboration avec notre fournisseur technologique :
- Rechercher et proposer des évolutions fonctionnelles innovantes et génératrices de valeurs pour la banque.
- Consulter et informer les départements sur les solutions et évolutions en cours, en assurant une communication claire et transparente pour garantir une compréhension et une adoption optimales.
Ce que vous allez vivre chez nous
Ce que nous allons aimer chez vous
Compétences et affinités :
- Vous avez des compétences rédactionnelles en NL avec une maîtrise du FR.
- Vous avez une affinité pour le travail en projet. Vous êtes enthousiaste à l’idée de participer à des groupes de travail et d’animer des discussions.
- Vos capacités relationnelles sont un réel atout :
- Vous interagissez avec les métiers de la banque concernés par les solutions AI.
- Vous faites preuve d’initiative et êtes proactif dans la prise de contact avec vos partenaires.
- Vous êtes didactique et capable de clarifier les besoins. Vous savez remettre en question la pertinence et la valeur ajoutée d’une demande.
- Vous aimez le travail en équipe, créer des synergies avec vos collègues et vous pratiquez l’entraide.
- Vous avez des capacités à planifier, organiser et prioriser les tâches sur différents projets simultanément.
- Vous avez une affinité particulière pour participer au développement et la gestion des solutions AI.
- Vous avez le sens de la qualité du service aux clients : vous pouvez vous mettre à la place de l’utilisateur et anticiper ses attentes.
- Vous utilisez les termes appropriés pour chaque métier (gestion de comptes, gestion des données clients, services bancaires, crédits, investissements, assurances, …) et de façon compréhensible pour les utilisateurs finaux.
Formations & connaissances :
- Vous possédez déjà une connaissance transverse des produits et services bancaires ainsi que des services digitaux, ou vous êtes prêt à vous familiariser avec ces différents domaines.
- Vous possédez déjà une connaissance des outils de gestion des solutions AI et vous êtes prêts à explorer et à maîtriser de nouvelles technologies et innovations dans ce domaine.
- Vous avez idéalement une formation orientée vers la communication, ou des prédispositions à la rédaction et l’élaboration de contenus écrits.
- Vous être méticuleux, appréciez aller dans les détails et la précision du contenu.
- Vous êtes prêts à vous investir pour assimiler la méthodologie de conception des solutions AI et les outils de gestion des solutions AI.