Invest Business Development Officer

Invest Business Development Officer BEOBANK NV/SA

Qui sommes-nous ?

Découvrez ici qui nous sommes.

Pourquoi nous recrutons ?

Le département Wealth a une double mission:

  • D'une part, gérer et développer le segment Premium Banking ( > €100k investissements) avec une équipe dédiée.
  • D'autre part, soutenir les segments Retail et Pro pour le développement de la partie Invest et le transfert vers le segment Premium.

 

Vos missions

L’Invest Business Development Officer soutient le Wealth Business Development Manager et les équipes commerciales (Premium et Retail) à mettre en oeuvre le plan stratégique et à le faire croître. L’objectif principal est de générer de nouveaux leads (internes et externes) dans le but de créer davantage de ventes et d’attirer de nouveaux clients.

 

Tâches principales:

  • La gestion de projet et l’analyse des données relatives aux différents projets de développement Invest jouent un rôle clé dans cette fonction.
  • Vous assistez le Wealth Business Development Manager et les équipes commerciales dans la mise en place d’une méthodologie structurelle pour l’upstreaming, la prospection, les recommandations et la fidélisation des clients.
  • Vous contribuez à l’amélioration et à l’enrichissement de la proposition de valeur dans les deux segments (Premium et Retail), tant au niveau des produits, de l’informatique, de la numérisation, des forfaits, de la tarification, des processus, des services, etc. Grâce aux indicateurs de performance clés (KPI) et de tableaux de bord appropriés, vous suivez de près l’impact sur la stratégie de croissance.
  • Vous identifiez les clients potentiels et étudiez leurs besoins. Afin de répondre au mieux à ces besoins, vous vous tenez informé des dernières évolutions du marché.
  • Vous êtes responsable du développement de tactiques ciblées pour générer et convertir des prospects, ainsi que du développement du portefeuille de clients existants. Vous collaborez avec les équipes commerciales et, si nécessaire, avec des partenaires pour atteindre les objectifs.
  • Vous jouez un rôle clé dans le domaine de la conformité, des risques et du contrôle. Pour ce faire, vous veillez au strict respect des réglementations locales et européennes dans le cadre des différentes initiatives, vous apportez votre soutien à l’identification et à l’évaluation des risques et vous mettez en oeuvre des contrôles de première ligne. Vous serez soutenu dans cette tâche par le département Conformité et Risques, avec lequel vous établirez une étroite collaboration.
  • Vous êtes membre du Comité exécutif Invest.

 

    Ce que vous allez vivre chez nous

    • Un contrat à durée indéterminée immédiat
    • Une formation associée à un programme de formation complet au siège.
    • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore !
    • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup.
    • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative.
    • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière.
    • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
    • Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients.

     

    Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail. Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer.

    Curieux(se) d’en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Place au vrai vous !

    Ce que nous allons aimer chez vous

    Compétences

    • Vous avez de bonnes capacités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, et de solides compétences en matière de négociation. De plus, vous êtes à l’aise devant un groupe lorsque vous faites des présentations.
    • Vous êtes un moteur de l’innovation (big data, génération de leads, IA, etc.).
    • Vous possédez de solides capacités d’analyse stratégique et vous pensez toujours en termes de solutions.
    • Grâce à vos compétences en matière de gestion du temps et d’organisation, les délais sont toujours respectés.

     

    Connaissances

    • Vous avez une connaissance approfondie du secteur bancaire dans le domaine des investissements, avec la capacité de mettre au défi les services internes afin de soutenir la croissance des activités d’investissement.
    • Vous possédez des compétences spécifiques en matière de conformité et de risques en ce qui concerne la réglementation financière (MiFID II, AML/KYC, sanctions, ESG/PRIIP, etc.), l’éthique professionnelle et l’intégration de ces normes dans une stratégie commerciale.
    • La Suite Office n’a aucun secret pour vous (y compris PowerPoint et Access). En outre, vous maîtrisez également des outils d’analyse spécifique aux institutions financières.

     

    Expérience

    • Vous pouvez vous appuyer sur une solide expérience commerciale et produit acquise dans une fonction

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