Business Partner Investments Manager

Business Partner Investments Manager BEOBANK NV/SA

Qui sommes-nous ?

Découvrez ici qui nous sommes.

Pourquoi nous recrutons ?

Mission du département :

Le Département Invest a une double mission :

  • D'une part, gérer et développer le segment Premium Banking (> €100.000 investissements) avec une équipe dédiée.
  • D'autre part, soutenir les segments Retail et Pro pour le développement de la partie Invest et le transfert vers le segment Premium.

 

Mission de la fonction :

Le Manager des Business Partners Investments (BPI) est responsable de l'encadrement, du pilotage et de l'alignement stratégique de l'équipe des BPI sur l’ensemble du territoire. Il/elle veille à la mise en oeuvre cohérente de la stratégie Invest, accompagne le développement des investissements dans les réseaux Retail et Pro et joue un rôle actif dans les projets stratégiques de développement commercial en collaboration avec le Business Development Manager Invest et le Directeur Commercial Invest.

 

Vos missions

Leadership & Coordination

  • Encadrer et animer l’équipe des Business Partners Investments au niveau national.
  • Garantir la bonne répartition des rôles, le suivi des objectifs, et la cohérence des actions menées dans les différentes régions.
  • Accompagner, former et faire monter en compétences les BPI via coaching, feedbacks réguliers et développement individuel.
  • Être le point de contact central entre les BPI, les SMANs, et les Core Teams (Investment, Premium, Pro).

Déploiement Stratégique & Projets

  • Assurer le déploiement efficace du plan de croissance Invest, y compris les projets Start to Invest, Save to Invest, Cash Collection et Upstreaming Premium.
  • Participer activement aux projets stratégiques pilotés par l’ Invest Business Development Manager.
  • Contribuer à la structuration des méthodologies commerciales : hunting, recommandation, fidélisation, génération/conversion de leads.
  • Développer et mettre en oeuvre des tactiques opérationnelles adaptées aux réalités du terrain, y compris via des partenariats ciblés.

Suivi de la performance & Amélioration continue

  • Définir et piloter des KPI clairs et cohérents avec les objectifs stratégiques de croissance.
  • Superviser l’élaboration et l’utilisation de dashboards pour mesurer l’impact des actions menées.
  • Identifier et partager les best practices au sein du réseau.
  • Proposer des pistes d’optimisation de l’offre (produits, processus, outils IT/digitaux, pricing, expérience client).

Expertise & Support terrain

  • Apporter une expertise pointue en matière d’investissement, de fiscalité, de planification et de succession.
  • Soutenir les actions commerciales des équipes Retail et Pro en collaboration avec les BPI.
  • Suivre les évolutions du marché et les mouvements concurrents pour adapter l’approche stratégique et tactique.

Ce que vous allez vivre chez nous

  • Un contrat à durée indéterminée immédiat 
  • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore ! 
  • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup. 
  • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative. 
  • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière. 
  • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 
  • Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients. 

 

Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail. Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer. 

 

Curieux(se) d’en savoir plus? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Place au vrai vous!

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Compétences clés

  • Leadership reconnu, avec capacité à fédérer et développer une équipe.
  • Solide expérience en gestion commerciale et en accompagnement du changement.
  • Maîtrise approfondie des produits d’investissement et du fonctionnement des marchés financiers.
  • Capacité à construire et déployer des stratégies commerciales efficaces, en lien avec les équipes projets.
  • Sens de l’analyse, de la performance, et orientation résultats.
  • Capacité à dialoguer avec des profils variés (agences, experts, support, direction).
  • Esprit entrepreneurial, innovant, orienté solutions.
  • Bonne connaissance du réseau commerciale (Branches / Agents)

Autres atouts

  • Connaissance des segments Retail, Pro et Premium.
  • Expérience ou connaissance du fonctionnement d’un réseau bancaire.
  • Bonne maîtrise des outils de pilotage de la performance.
  • Aisance dans les présentations, la communication transversale et la gestion de projets.

Ces autres offres peuvent vous intéresser