Auditeur Interne

Auditeur Interne BEOBANK NV/SA

BEOBANK NV/SA

Qui sommes-nous ?


Découvrez ici qui nous sommes.

Pourquoi nous recrutons ?


Mission du département : 

L’auditeur interne participe, au travers des missions qui lui sont confiées, à rassurer la gouvernance sur l’efficacité de son organisation et de son dispositif de contrôle interne. Le périmètre d’intervention couvre l’ensemble des activités du siège, concourant à la richesse de cette fonction. Les missions, organisées selon un plan d’audit annuel, reposent sur un « partenariat » avec l’audité. Elles visent à mettre en évidence les points forts de la mission, sur lesquels l’audité peut s’appuyer, ainsi qu’identifier les axes potentiels d’amélioration. 

Vos missions


Tâches principales et responsabilités : 

  • Evaluer, par le biais des missions, les processus de gestion des risques et de contrôle interne des différents départements de la banque. 
  • Apprécier l’adéquation et l’efficacité des moyens déployés par la banque pour favoriser l’atteinte des objectifs. 
  • Conduire les travaux d’audit par le bais d’entretiens, analyses documentaires et tests.
  •  Rédiger un rapport à l’issue de chaque mission, pouvant déboucher sur la formalisation de recommandations présentant une valeur ajoutée pour la banque.
  •  Suivre la mise en oeuvre des recommandations afin de garantir le déploiement du plan d’actions défini par le département audité en réponse aux recommandations formulées.

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Un contrat à durée indéterminée immédiat 
  • Une formation associée à un programme de formation complet au siège. 
  • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore ! 
  • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup. 
  • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative. 
  • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière. 
  • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 

 

Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients. 

Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail. Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer. 

Curieux(se) d’en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Car chez Beobank, vous serez bien entouré(e).

Ce que nous allons aimer chez vous


Compétences :

  •  Vous savez travaillez de manière autonome tout en ayant un réel esprit d'équipe.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et capable de prendre du recul. 
  • Vous avez l'esprit d'analyse, une réelle capacité de synthèse 
  • Vous avez d'excellentes aptitudes rédactionnelles. 
  • Vous êtes capable de vous exprimer aisément en français et en néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

 

Connaissances : 

  • De formation universitaire dans une branche économique ou financière, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur bancaire. Une expérience au sein d’une structure de contrôle est un plus. 
  • Une bonne connaissance active de Word, Excel et Powerpoint est indispensable.