Gestionnaire de Dossiers - Critical Credit Unit

Gestionnaire de Dossiers - Critical Credit Unit BEOBANK NV/SA

BEOBANK NV/SA

Qui sommes-nous ?


Découvrez ici qui nous sommes.

Pourquoi nous recrutons ?


Mission du département

Le Gestionnaire de dossiers au sein de la Critical Credit Unit a pour mission de suivre les risques crédits « sensibles » afin de préserver les intérêts de Beobank dans le cadre de dossiers avec un risque degrade.

Vos missions


Activités principales

  • Assurer un suivi des risques sensibles du marché professionnel (entre autre : recherche auprès des centres PRO de dossiers risques sensibles, suivi des dossiers qui apparaissent sur la « Watch List » et qui présentent encore un risque sensible, traitement des facilités de découvert non utilisées mais non en dépassement…).
  • Négocier avec les contres-parties dont le risque de crédit s’est dégradé et proposer une solution au Responsable du Département Engagements en collaboration avec le chargé de clientèle responsable de la relation commerciale.
  • Préparer et gérer les dossiers sous gestion dans la « Critical Credit Unit » ou sur la Watch list et préparer les informations pour la « Commission des Masses Risquées » (secteur HORECA, etc.).
  • Traiter les « Credit reviews » qui sont hors pouvoir du réseau.
  • Assurer la revue financière annuelle avec rédaction du rapport sur les agents « Very high risk » et « High risk », assurer la gestion des alertes « Graydon » et « Veto/Non veto ».
  • Gérer un portefeuille des dossiers en dépassement et en gestion « Critical Credit Unit ».
  • Réaliser les analyses « Post mortem ».
  • Mettre en place des listes de suivi pour des dossiers potentiellement à problème ou risques via le département Data Analytics & Reporting (par ex. : comptes sans mouvements avec ligne utilisée 90% et « mono produit »…).
  • Etude des dossiers avec mandats hypothécaires avec par exemple une dégradation de la notation et/ou autres critères de risques.
  • Traiter, dans l’outil FORB, les alertes hebdomadaires « Forbearance » + monitoring de ces alertes dans le tableau de bord en Excel.

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Un contrat à durée indéterminée immédiat 
  • Une formation associée à un programme de formation complet au siège. 
  • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore ! 
  • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup. 
  • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative. 
  • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière. 
  • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 
  • Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients.

 

Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail.

Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer.

Curieux(se) d’en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Place au vrai vous !

Ce que nous allons aimer chez vous


Compétences :

  • Vous avez un bon sens du risque.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication.
  • Vous êtes orientée solution.
  • Vous négociez avec fermeté sans succomber au stress.
  • Vous êtes autonome et travaillez de manière organisé, méhodique et précise.

 

Connaissances :

  • Bilingue Français/Néerlandais. L’anglais est un atout.
  • Bonnes connaissances des applications MS Office.
  • Notions juridiques en matière de crédits et de garanties.
  • Processus liés à la filière crédits.

 

Expériences :

  • Vous êtes titulaire d'un Bachelor en Sciences économiques/financières.
  • Vous avez de l'expérience pertinente dans les crédits et vous savez analyser les données financières d'un dossier.
  • Vous avez une expérience commerciale sur les marchés PRO.
  • Vous avez une expérience dans le suivi administratif de gestion des risques.
  • Une première expérience dans la gestion des dossiers précontentieux et contentieux constitue un atout.


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