Product Manager - Daily Banking

Product Manager - Daily Banking BEOBANK NV/SA

BEOBANK NV/SA

Qui sommes-nous ?


Découvrez ici qui nous sommes.

Pourquoi nous recrutons ?


Mission du département :

L’équipe Retail, au sein du département Produits et Diversification, se consacre à l’offre et au développement de produits et services qui ont pour but de :

  • Fidéliser les clients particuliers et professionnels dans leur gestion financière au quotidien mais également de financer les petits projets des clients particuliers.
  • Développer le degré d’intération de nos clients.
  • Soutenir l’acquisition de nouveaux clients avec pour objectif de les intégrer.
  • Maintenir un certain niveau de revenus pour la banque.

L’équipe Daily Banking est plus spécifiquement responsable des produits « Banque au quotidien », c’est-à-dire des comptes de paiement ainsi que des services liés à ces comptes (cartes de débit, extraits de compte, banque à distance…). Cette activité couvre tant les produits à usage privé que professionnel.

Vos missions


Gestion de produits

  • Développer et adapter les produits et des services liés aux comptes de paiements Part et Pro :
    • Lancement de produits et services innovants avec une attention particulière sur la digitalisation des paiements.
    • Implémentation des changements technologiques ou juridiques.
    • Amélioration de l’expérience clients.
  • Suivre les différents aspects du flux des paiements :
    • Schémas de paiements existants.
    • Développements et innovations dans le domaine.
  • Suivre et analyser les indicateurs clés :
    • Evolution des ouvertures, des clôtures et de l’activation des comptes.
    • Evolution du portefeuille (montants des dépôts, balances débitrices, activité des comptes…).
  • Recherche d’opportunités pour améliorer les revenus /diminuer les coûts incluant la rationalisation et l’amélioration de la profitabilité (P&L) de l’offre produit.
  • Maintenir et développer l’expertise produit :
    • Connaissance approfondie des produits et services.
    • Suivi des évolutions du marché (concurrence) et des aspects juridiques ou techniques.

Gestion de projets

  • Gérer et coordonner les projets essentiels à l’évolution l’offre.

Support commercial

  • Lancer des actions en vue de réaliser les objectifs commerciaux.
  • Améliorer les processus de vente.
  • Suivre les résultats et coacher le réseau de vente.
  • Assurer une communication complète et adéquate vers les autres départements.

Gestion des risques

  • S’assurer du respect des obligations réglementaires.
  • Contrôler les processus relatifs aux produits.
  • Maintenir les communications et documents clients à jour.

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Un contrat à durée indéterminée immédiat 
  • Une formation associée à un programme de formation complet au siège. 
  • En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore ! 
  • Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup. 
  • Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative. 
  • Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière. 
  • Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 
  • Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients.

 

Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail.

Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer.

Curieux(se) d’en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Place au vrai vous !

Ce que nous allons aimer chez vous


Compétences :

  • Capacités analytiques et intérêt pour les chiffres
  • Curiosité et aptitude pour les sujets techniques
  • Orientation clients et services, attitude positive et sens aigu de la communication
  • Flexibilité et capacité à mener plusieurs sujets de front
  • Esprit d’initiative et aptitude à la résolution des problèmes
  • Autonomie, résistance au stress et capacité à s’organiser et à prioriser ses tâches
  • Esprit d’équipe

Connaissances :

  • Connaissance des paiements et des systèmes de paiement
  • Connaissance des produits et services de la banque au quotidien
  • Connaissance des canaux de distribution
  • Connaissance des marchés et des clients cibles de Beobank
  • Compréhension du fonctionnement de l’organisation et des processus de la banque
  • Néerlandais/Français/Anglais
  • Outils informatiques (MS Office-tools)

Expérience :

  • Au moins 5 ans dans le secteur bancaire ou auprès d’un acteur majeur du monde des paiements
  • Des expériences antérieures en Paiements, Gestion de projet/de produits, Data…sont un atout