Qui sommes-nous ?
Découvrez ici qui nous sommes.
Pourquoi nous recrutons ?
Mission du département :
Passionné par l'optimisation des parcours d’acquisition Digitaux? Prêt à relever le défi d’accroitre le volume des ventes en digital ? Ce poste de Digital Acquisition Specialist pourrait être l'opportunité professionnelle que vous cherchez.
Au sein du département Direction Transverse, la mission de l’équipe Digitale est à la fois de mettre en place des projets en collaboration avec différentes équipes au sein de la banque, d’animer les flux digitaux qu’ils soient commerciaux ou de services mais aussi de garantir la bonne acculturation au sein de la banque vis-à-vis des équipes du siège ou dans le réseau.
En tant que Digital Acquisition Specialist, vous rapportez au Digital Animation Head et êtes en charge de suivre un processus récurrent d’amélioration des parcours digitaux et de leurs résultats, aussi bien sur notre site vitrine, notre site d’online banking et notre application mobile.
Maître des « funnels » de conversion, vos actions soutiennent activement les équipes commerciales et contribuent à la croissance de Beobank.
Vos missions
Rôles et responsabilités :
Analyse et optimisation des processus d’acquisition
- Améliorer le taux de booking, le taux de conversion et les ratios d’upsell/xsell des parcours :
- Vous pilotez les parcours sur base d’outils d’analyses réalisés par les équipes data et tracez les flux de traitement des demandes digitales
- Référencer les points d’amélioration et proposer des alternatives et des solutions
- Réaliser les analyses et le suivi d’indicateurs clés des parcours digitaux retail
- Définir les objectifs d’acquisition, évaluer la situation de façon régulière, identifier les variations de résultats.
- Mettre à jour les reportings de suivi de résultats de manière hebdomadaire et mensuelle afin d’identifier les actions à entreprendre, et partager en interne.
- Collaborer avec les équipes Data et Sales afin d’effectuer le suivi du traitement des demandes sur les parcours.
- En tant qu’acteur transverse au sein des départements de la banque, vous veuillez à collaborer pour intégrer les différentes expertises requises.
- Jouer un rôle proactif, être à la recherche de solutions innovantes et différenciantes pour accroître les parts de marché des différentes lignes de produit. Comprendre l’impact des projets d’acquisition sur les processus métier et les accompagner dans l’intégration du changement.
- Partager avec le Digital Animation Head l’état des flux et les points d’attention.
Animation des parcours par les actions de marketing :
- Campagnes d’acquisition digitales
- Définir et suivre la stratégie des campagnes d’acquisition sur nos canaux owned media and paid media
- Mettre en place des campagnes media avec nos fournisseurs (agences, affiliés) et nos équipes internes (Data CRM) et effectuer le suivi des performances
- Comprendre et participer à la construction des plans de tagging (analytics et campaign manager) pour nos campagnes et nos parcours
- Définir les audiences et segments à créer, à activer et à tester via les plateformes d’achat média ou via DMP.
- Faire grandir l’acquisition digitale en gardant le contrôle sur le budget et la profitabilité.
- Optimisation du customer journey
- Conversion rate optimization: Construire la roadmap du projet avec le responsable de projet, définir les hypothèses à tester, suivre les résultats et tirer les conclusions afin d’implémenter de nouvelles solutions.
- UX/UI/AX : collaborer étroitement avec le UX/UI specialist afin d’améliorer notre site, nos parcours d’acquisition et notre application mobile.
Ce que vous allez vivre chez nous
- Un contrat à durée indéterminée immédiat
- Une formation associée à un programme de formation complet au siège.
- En plus d’un salaire compétitif, vous bénéficiez de conditions de rémunération intéressantes assorties d’avantages extralégaux :
- chèques-repas, éco-chèques, 13e mois (avec possibilité de choisir des avantages alternatifs dans le cadre de notre plan cafétéria, le Flex Income Plan), assurance hospitalisation, assurance groupe, indemnité légale de déplacement, avantages pour un certain nombre de produits bancaires et d’assurances, gratification commerciale en fonction de la réalisation des objectifs fixés... et bien plus encore !
- Un travail qui évolue vite et où on apprend beaucoup.
- Une équipe dynamique qui encourage l’esprit d’initiative.
- Une organisation qui investit dans ses collaborateurs au travers de formations de qualité et de réelles opportunités de carrière.
- Un environnement favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
- Un emploi au sein d’un groupe solide et non coté en bourse (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) qui privilégie une relation à long terme avec ses collaborateurs et ses clients.
Bref, chez Beobank, vous intégrez une culture d’entreprise ouverte avec une atmosphère de travail agréable où le talent prime sur la filière ou le type d’études. Nous croyons en une approche humaine et voulons que chacun se sente bien, chez lui comme au travail. Vous participez à une culture basée sur l’action et bénéficiez d’une grande flexibilité : vous pouvez évoluer.
Curieux(se) d’en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature dès aujourd’hui ! Place au vrai vous !
Ce que nous allons aimer chez vous
Compétences :
- Vous disposez d’un master en Business Engineering, Sciences Engineering (Applied Sciences ou Civil Engineering), Applied Economics Sciences, Marketing digital ou équivalent par expérience.
- Vous avez une bonne maîtrise du français et du néerlandais.
- Vous voulez aller de l’avant et n’hésitez pas à vous engager pour que les résultats soient atteints.
- Vous cherchez en permanence de nouvelles solutions organisationnelles ou techniques.
- Vous aimez la technologie et les médias.
- Vous réalisez que tout ne se résout pas du premier coup. Cependant, vous savez qu’avec un peu de persévérance et de sens de la négociation, on trouve toujours une solution.
- Vous recourez à des analyses chiffrées pour supporter vos décisions.
- Vous avez un excellent sens de la présentation.
- Vous êtes positif, spontané, proactif et rigoureux.
Expérience :
- Vous avez une expérience dans l’analyse de parcours digitaux et/ou de processus. Vous avez une approche de process analyst.
- Vous avez une expérience avec des outils de web analytics (Google analytics, Adobe analytics ou Piano analytics ou autres)
- Vous avez une expérience dans le marketing digital orientée campagnes à la performance.
- Une connaissance du secteur bancaire est un atout.